Le messager

Partant d’un fait historique, l’envoi d’un message de Louis-Philippe à Charles X, Marc Desaubliaux laisse aller son imagination et nous entraîne dans un récit plein de surprises et d’aventures, de chevauchées et
d’embuscades…


Juillet 1830. La révolution éclate à Paris où des barricades se dressent pour chasser Charles X du pouvoir. S’engage une partie très serrée entre les partisans du roi, ceux du duc d’Orléans, futur Louis-Philippe, et ceux de la République. Attendant l’issue des combats dans la capitale, Charles X a choisi de s’installer au château de Rambouillet. De son côté, à Paris, le duc d’Orléans hésite sur les choix à faire. Doit-il accepter d’être le régent d’un royaume dont le nouveau souverain, âgé de dix ans, serait Henri V, petit-fils de Charles X ? Ou de se faire proclamer roi ? Ou encore laisser faire les partisans d’une république ? Indécis, le prince décide d’écrire une lettre au vieux monarque et de la lui faire porter par le vicomte d’Ecuyles, un de ses proches. Mais que contient cette lettre ? Est-il
dans l’intérêt de tout le monde qu’elle parvienne à son destinataire ?



ISBN :978-2-919022-01-4
Prix 12,00 €
60 pages



  • L'AVIS DES LECTEURS
J’aime cette ambiance de chevalier, chevaux, forêt, d’auberge...etc… On se croirait dans Lancelot. C’est un nouvel historique basé sur un fait réel mais romancée toutefois. J’aime les histoires d’aventure avec tout un tas de rebondissements.
Jean V.

On est plongé dans l’histoire et on à du mal à en ressortir tellement c’est bien écrit et bien décrit. En plus c’est adapté d’une histoire vraie.
Carlos N.

Cet univers est toujours aussi fascinant et cette ambiance, j’aurais aimé que la nouvelle soit plutôt un roman plus long et meilleur à déguster pour le lecteur qui en redemande une fois l’ouvrage fini. C’est mon seul regret.
GERT546

Une histoire passionnante dont on ne veut pas se défaire, cette nouvelle est géniale.
Marie-Aude M.

A quand la prochaine nouvelle ou roman dans ce style, je suis fan. J’en dévorerai des tonnes si j’avais plus de temps. Ca faisait longtemps que je ne m’étais pas autant délecté devant un livre.
Alain H.