Journal du désespoir

Charles-Henri a seize ans. Issu d’une famille de la bourgeoisie parisienne, il passe comme chaque année ses vacances de Pâques dans la maison familiale de Rogance, située quelque part en Ile-de-France. Depuis un an, le
garçon a pris l’habitude de noter dans un cahier d’écolier ses impressions, ses joies et ses peines, surtout pendant les périodes non scolaires où il a le temps d’écrire. C’est que Charles-Henri ne se sent pas tout à fait comme les autres
et vit dans un monde qui, par bien des côtés, s’écarte de celui dans lequel évolue sa famille. Seul, Jean-Christophe,
son cousin préféré, semble le comprendre…



ISBN :978-2-919022-00-7
Prix 13,00 €
90 pages




  • L'AVIS DES LECTEURS
Les premières pages de ce livre ne laisse pas indifférent. L’auteur décrit un univers lugubre à la limite de l’ambiance que l’on peut retrouver chez les sœurs Brontë. Et pourtant l’auteur se sent le mieux dans cet univers glauque, ça le revigore.
Rats661

Charles-Henry est considéré comme l’extra-terrestre de la famille, si en plus il habite un mal être, je me demande comment il fait pour se lever le matin. Ce roman est bouleversant et triste c’est le moins que l’on puisse. C’est un roman très agréable à lire.
Sesame34

Olivier et Frédéric sont les véritables vermines de la famille. J’aurais détesté avoir des cousins comme ça. Toujours sur le qui vive pour se moquer ou faire du mal aux propres membres de leurs familles.
KLU777

Ce qui m’épate, c’est l’implication politique des ces ados. Non seulement ils y connaissent un rayon mais en plus à leur âge ils ont déjà pris parti. Je les trouve bien matures pour leur âge et pas assez délurés, je trouve ça dommage et je comprends le désespoir de Charles-Henry face à ces morveux.
Oléron VIE4

Ce livre est très touchant comme beaucoup d’ouvrages de Marc Desaubliaux. Charles-Henry me fait de la peine
Dominique S.

Un livre bouleversant et triste à la fois. J’ai beaucoup aimé ce livre dommage qu’il soit un peu cours.
Vincent P.

L’écriture de ce livre est simple et agréable. L’auteur nous livre tout un tas d’informations sur sa jeunesse et des anecdotes d’ados. On comprend que cet ouvrage est un peu et même beaucoup autobiographique surtout quand on a lu les autres ouvrages de Marc Desaubliaux.
Paul D.

Décidemment Marc Desaubliaux a encore su nous toucher, nous bouleverser, nous émouvoir, bref, c’est un auteur qui ne laisse pas son lecteur indifférent. Bravo et longue vie à cet auteur.
300 Lez.