Les caves de Saint-Louis



Septembre 1964. Olivier a douze ans et entre en classe de cinquième au collège Saint-Louis d’Auteuil à Paris. Garçon sans problème, heureux de vivre, apprécié de tous malgré son côté casse-cou, il a le don de l’observation et de la curiosité. Son voisin de classe, un nouveau brutal, apprend par la rumeur qu’Olivier passe beaucoup de temps à fureter dans les caves du collège. Il veut à tout prix aller les visiter et se montre menaçant avec Olivier pour arriver à ses fins. Pourquoi donc ce garçon est-il si pressé de descendre dans les sous-sols du collège ? Dans quel but ? Autant de questions auxquelles Olivier a hâte de trouver des réponses. Après avoir fouillé et refouillé les souterrains, il fait une découverte extraordinaire qui va mettre sa vie en danger. Et ce qui ne devait être qu’un jeu de plus pour lui va vite se transformer en cauchemar. Que sait-il donc qu’il ne devrait pas savoir ? Pourquoi tant de menaces autour de lui ? Durant quarante ans, « Les caves de Saint-Louis » vont lui coller à la peau et détruire les uns après les autres tous ses projets, tous ses rêves…

ISBN : 978-2-919022-05-2
Prix 19,00 € 

450 pages


 



Les critiques du livre :


C’est un excellent ouvrage aussi bien dans sa construction que dans son histoire. Bravo à l’auteur

Remi Bi@uu

-----------------------------------



C’est un livre qui nous tient en haleine du début à la fin. Dire qu’une découverte peut entrainer un tel destin. Heureusement que ce n’est qu’une fiction!

Satine_R45

----------------------------------- 



Savoir qu’une erreur peut briser une vie entière… Votre livre nous fait réfléchir sur des actes, des décisions…

Pierre C.

----------------------------------- 



Bien qu’un peu long, votre ouvrage a été un très agréable moment de lecture. Félicitation Monsieur Desaubliaux

Eliane B.


-----------------------------------  
 

Monsieur Desaubliaux, je vous retrouve une seconde fois, puisque j’avais dévoré « Deux garçons sans histoire » en deux jours. « Les caves de Saint-Louis » m’a beaucoup plus aussi.

Marc T.


-----------------------------------  
 

Hormis l’histoire que j’ai trouvée excellente, vous décrivez ce Paris d’époque, le Paris de ma jeunesse avec une grande fidélité. Je suis de votre génération aussi.

Martin H.


-----------------------------------  
 

Je trouve votre livre un peu sur écrit, un peu trop long dans certaines descriptions de lieux ou de personnages. Pour le reste vous maitrisé parfaitement le sujet.

AmLivre75


-----------------------------------  
 

J'ai lu ce livre et je l'ai beaucoup apprécié. Le style est sans fioritures, les personnages sont très attachants. Il m’a plongée pour ma part dans une réflexion de choix que l’on peut faire dans sa vie sans ce soucier des conséquences.

Gisèle P.


-----------------------------------  
 

Roman dans lequel on entre très rapidement et qui tient en haleine. L'intrigue est accrocheuse, le personnage principal est attachant parce que un peu trop fonceur. Seuls bémols : les personnages secondaires, sont à mon goût un peu trop survolés.

J'ai vraiment adoré le livre, j'ai passé un bon moment de lecture.

Critiiijulie.


----------------------------------- 



Bon... en lisant l’article du magazine des livres et sa critique, je ne pouvais que me plonger dans les aventures de ce jeune anti-héros. Beaucoup de suspens mais certains passages trainent un peu en longueur. J’ai quand même passé un bon moment de lecture

Liaase.63S