La fin du parti royaliste 1889-1890

Avec une préface du duc de Castries,
de l’Académie française.

Le livre a été couronné en 1986
par l’Académie française.

S’appuyant sur l’étude de très nombreuses archives, sur la lecture de la presse quotidienne de l’époque et sur celle de livres de témoignages…, Marc Desaubliaux raconte la perte d’orientation des royalistes, leur effacement, leurs divisions. Il décrit le lent glissement des monarchistes vers un antiparlementarisme de plus en plus virulent. Il fait aussi une analyse fine et détaillée de l’organisation d’un parti très secret et d’une presse encore extrêmement abondante. Quand le comte de Paris décède en 1894, il laisse une situation catastrophique à son fils Philippe, duc d’Orléans.

ISBN :978-2-919022-02-1
Prix 19,00 €
228 pages
 




 
Un livre historique parfaitement bien expliqué. Pour tous les adeptes d’histoire, voici un livre qui vous en apprendra d’avantage sur la chute des royalistes. Un livre unique puisque personne jusqu’à présent n’avait abordé le sujet de cette manière, enfin, c’est ce que j’en aie lu. Il est parfait. Merci Marc Desaubliaux.
Pat le guennnno85

Cette période de l’histoire ainsi expliquée, aide à mieux comprendre l’évolution du parti royaliste. Je le conseille à tous les fans d’histoire de France. Il est fascinant.
André T.

La préface du Duc de Castrie ajoute encore un plus à cet ouvrage historique. A conseiller.
MOP-ROT

L’auteur couvre une partie de l’histoire qui à ce jour n’avait jamais été abordée par aucun historien. Enfin la vraie histoire de A à Z de la chute du parti royaliste. A lire absolument.
Sophie D.

Et dans les détails s’il vous plait. Un livre complet sur la fin du parti royaliste, une réussite littéraire bravo à l’auteur.
Pierre O.